Retour en haut de page

Découvrir

Découvrir

Tout près du camping, le lac de Biscarrosse s'est formé de manière naturelle il y a 4000 ans. Il s'agit du second plus grand lac de France avec une superficie de 5600 ha. Bordé de larges plages de sable fin, ce lac offre également un cadre de verdure et des parkings ombragés. Son eau claire atteint jusqu'à 28 degrés en été. Le Camping du Lac vous permet donc de séjourner à deux pas d'un havre de paix exceptionnel.

En plus de plages immenses, d’une forêt parfumée et de grands lacs paisibles, les Landes c’est aussi un patrimoine et une gastronomie réputés.

Découvrez quelques-unes des perles qui jalonnent notre côte entre Bordeaux et Biarritz, près du Camping du Lac, au milieu d’une nature à la taille XL.

www.mimizan-tourisme.com
www.tourismelandes.com

Culture et patrimoine :

Expositions et animations culturelles
près du Camping du Lac.
  • Marquèze : l’écomusée des Landes vous fait découvrir le cadre de vie et de travail des anciens habitants des Landes.
    www.parc-landes-de-gascogne.fr
  • Musée de l’Hydraviation de Biscarrosse : Référence internationale pour les amateurs et les passionnés, le musée est situé sur le lieu de montage et d’essai des plus grands hydravions français, pilotés par des légendes comme Saint Exupéry, Mermoz ou Guillaumet.
    Tous les deux ans au mois de mai est organisé un grand rassemblement international d’hydravions.
    Plus de renseignements sur www.hydravions-biscarrosse.com
  • Musée de Mimizan : découvrez le patrimoine médiéval de Mimizan dont son clocher porche classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Le musée du lac à Sanguinet, retrace l’histoire du lac et de ses hommes et expose les vestiges d’un village gallo-romain jadis englouti sous les eaux.
  • Féria de Parentis, 1er week-end d’août. Revêtez la tenue rouge et blanc des « Festayres » et vivez la convivialité à la landaise, au rythme des bandas (fanfares de rues) et des chants, entrecoupés de grands « olé » !
  • Tauromachie : novilladas, courses landaises ou toro-piscines, qu’il soit traditionnel ou comique, le spectacle est toujours aussi mémorable.

 
 

Lieux et Paysages :

Points d'intérêts géographiques
près du Camping du Lac.
  • L’île de la promenade fleurie : promenade bucolique parmi les fleurs à Mimizan, dans une anse du lac d’Aureilhan.
  • La route des Lacs : pour découvrir les paysages variés des lacs qui nous entourent. Aussi à faire par la piste cyclable.
  • Dune du Pyla : grimpez au sommet de la plus haute dune de sable d’Europe (110m) et découvrez un panorama à vous couper le souffle !
  • Bassin d’Arcachon : célèbre entre autre pour ses huîtres et son île aux oiseaux, le bassin révèle toute sa splendeur au gré d’une promenade en bateau.
    www.bateliers-arcachon.com
  • Bordeaux, magnifique ville, classée au patrimoine de l’Unesco et son célèbre vignoble (100km).
  • Pays Basque (120 km) : ses villages pittoresques comme Espelette, le port de Saint Jean de Luz ou la célèbre station balnéaire de Biarritz.

 

Sport et loisirs :

Activités sportives et ludiques
près du Camping du Lac.

Bien sûr, les Landes sont réputées pour le Surf et Mimizan vous propose même plusieurs écoles pour vous initier ou vous perfectionner.
Mais de nombreuses autres activités vous attendent au détour d’un pin : accro branche, golf, canoë, karting, delta plane…

 
Definima